Vidéo. À Roullet, il filme et empêche un véhicule d’entrer à contresens sur la RN10
Il était aux alentours de 15h ce mercredi après-midi, quand l’homme, agent de sécurité de métier, roulait sur la RN10 dans le sens Angoulême-Bordeaux pour rejoindre son domicile, à Claix. « Je m’apprêtais à emprunter la sortie du Berguille, au niveau de Roullet, lorsque je suis tombé sur ce véhicule qui s’apprêtait à prendre la nationale à contresens ! ».
La rédaction vous conseille
Grâce à un équipement lumineux sur son véhicule, un gyrophare orange, il est parvenu à faire s’arrêter très vite la voiture, au volant de laquelle se trouvait une personne âgée, visiblement perdue.« Il était perdu. Il n’a d’ailleurs même pas reprendre la nationale dans le bon sens ».
« Ce monsieur avait l’air désorienté. Je l’ai fait remonter sur le rond-point plus haut, pour qu’il reprenne sa route. Il n’a d’ailleurs même pas repris la nationale dans le bon sens, il était vraiment perdu », raconte Théo Vrignon, qui a filmé l’intégralité de la scène avec sa dashcam.
Une personne âgée, visiblement perdue.
« Je n’ai pas pris le temps de discuter plus que ça avec lui, car légalement je ne sais pas si j’avais le droit de faire immobiliser ce véhicule comme ça. Et il n’y a pas eu d’intervention de la police, mais j’ai prévenu la gendarmerie de Blanzac », précise Théo Vrignon. « Il faut que les gens soient informés et fassent attention. Des voitures qui s’insèrent à contresens comme ça, c’est arrivée deux fois récemment à mon père ».
Source link