En Rdc l’e-commerce est devenu le moyen le plus rentable des créations des entreprises. Dans cet article, je vais vous montrer comment créer un site e-commerce en rdc gratuitement, pour créer un site e-commerce en rdc ou en Afrique se trop simple a créé. Mais il faut juste ses poses la question quel produit à vendre, qu’est-ce que l’internaute a besoin, quelles sont vos cibles et stratégie à mettre en place pour atteindre bon nombre des clients. 

En fait, l’e-commerce, autrement, appelle commerce électronique (ou commerce en ligne, vente en ligne ou à distance, parfois cybercommerce) est l’échange pécuniaire de biens, de services et d’informations par l’intermédiaire des réseaux informatiques, notamment Internet. On emploie également la dénomination anglaise e-commerce.

boutique en ligne

Dans le cadre du commerce interentreprises, on utilise depuis de nombreuses années des réseaux du type échangé de données informatisées (EDI). Comment créer un site e-commerce en rdc ? Des transactions électroniques se réalisent également sur les réseaux téléphoniques mobiles. Ce commerce par mobiles se dit commerce mobile ou m-commerce (abréviation de l’anglais mobile commerce).

boutique en ligne

Dans un contexte de contraintes environnementales fortes, le développement de la vente à distance tend à transformer les problématiques de logistique.

Combien coûte la création d’un site e-commerce en rdc ?

C’est une question que beaucoup se posent : quelle est le prix d’un site de e-commerce ? C’est une question tout à fait normale et il est légitime que vous vous la posiez. Seulement, y répondre n’est pas si simple et dépend de votre projet, de la solution choisie, du degré de personnalisation du site, des fonctionnalités

Voici les services en ligne

Enfin, de nombreuses entreprises proposent des services sur internet, payants ou non :

  • Banque en ligne ;
  • Assurance en ligne ;
  • Presse en ligne.
  • Radio en ligne.
  • TV/ film en ligne.

Marketing

De manière générale, toute entreprise ou particulier voulant créer une boutique en ligne (commerce électronique), pourra utilement faire appel à un prestataire spécialisé en e-commerce, afin d’étudier son marché, sa concurrence et donc son positionnement sur le web.

 

Entre 5 CMS spécialement indiqués, appréciés et reconnus pour le développement de sites e-commerce. Entre Prestashop, WooCommerce, Magnéto, OsCommerce et Joomla ! VirtueMart Je vous conseille d’utiliser Prestashop pour la création de sites e-commerce

 

PRESTASHOP: le CMS made in France

Prestashop est un CMS crée par des développeurs français. A l’inverse de ses concurrents internationaux, il ne bénéficie donc pas d’une aussi grande communauté, ce qui implique que les améliorations fonctionnelles sont peut-être moins soutenues quoique suffisamment efficaces pour faire tourner bon nombre de boutiques en-ligne.

site e-commerce en rdc

Prestashop est cependant très simple et rapide d’installation, comme il est relativement léger en termes de ressources nécessaires sur les serveurs. Ce CMS est également l’un des plus accessibles d’utilisation sur le marché, à tel point qu’il est le numéro 1 en Europe.

 

 ➡ A lire aussi : Qu’est-ce qu’il faut pour créer votre boutique en ligne

 

Prestashop ne nécessite pas de connaissances d’experts pour le développement. Il est aussi performant que d’autres sur les questions du référencement naturel puisqu’il est nativement optimisé pour le SEO.

 

Côté gestion de la base de données, le nombre de produits est illimité, ce qui le rend compétitif pour la plupart des sites e-commerce.

 

Les points forts de Prestashop

 

  • Bonne intuitivité et ergonomie de l’interface utilisateur
  • Architecture modulable facilement
  • Poids réduit pour l’hébergement

Quelques conseils incontournables pour votre site e-commerce

  • Offrir des paiements sécurisés par carte bancaire, paypal et également par Chèque. 
  • Posséder un nom de domaine en .com ou .fr, 
  • Proposer une vraie boutique et pas en blog 
  • Mettre à la disposition de ses internautes des conditions générales de ventes claires et complètes 
  • Un design “Pro” 
  • Proposer des photos professionnelles 
  • Afficher un numéro de téléphone bien visible et un chat 
  • Etre clair au niveau de ses tarifs

 

Prestashop : c’est une solution d’eCommerce Open Source puissante, avec une grande communauté francophone (plugins….), des évolutions régulières et un écosystème très actif.

 

  • Vous pouvez soit souscrire à l’offre hébergée (dans laquelle Prestashop s’occupe de la partie technique), soit gérer vous-même la partie technique en téléchargeant le logiciel “gratuit”.
  • Attention : Open Source ne veut pas dire 100% gratuit, car vous devrez gérer votre site, faire les mises à jour…

 

Comment créer un site e-commerce en RDC avec Prestashop ?

site e-commerce en rdc

site e-commerce en rdc

  • Puis saisissez votre adresse mail et ensuite coches les deux cases puis cliquez sur télécharger

 

 

Si vous vouliez qu’on crée votre site internet pour votre activité contactez-nous par email: banzajean2905@gmail.com pour en savoir nos tarifs de création de sites internet : e-commerce, blog, entreprise, église, vitrine, mobiles…

 

 

  • Rejoignez notre groupe Facebook Tutorielpro et Inford’Afrique, surtout, n’oubliez pas de vous abonner  à notre chaîne YouTube, Forum, Newsletter à  s’inscrire, à partager notre article et de laisser un petit commentaire. Si vous n’arrive pas résoudre avec les étapes ci-dessus, s’il vous plaît décrire votre problème en bas.