Le mystérieux jeu Switch de Nintendo fuite instantanément
Nintendo s'efforce de retirer les images de son nouveau jeu Switch non annoncé après qu'Internet - comme prévu - l'a divulgué en ligne.
Au début du mois, Nintendo a demandé à ceux qui s’étaient inscrits avec succès à son Playtest Switch Online, alors mystérieux, de ne pas révéler de quoi il retournait une fois en ligne. La documentation contenait la demande « de ne pas discuter ou divulguer le contenu du Nintendo Switch Online : Playtest Program, le logiciel de test ou le site web ».
À l’époque, l’internet s’était moqué de cette demande. Et à présent, les infos dans la nature. Aujourd’hui, 21 octobre, avant la mise en ligne du playtest le 23 octobre, certains utilisateurs ont pu télécharger le playtest, qui rapporte 2,2 Go. Les images de ce site web et de ses détails se diffusent maintenant sur les médias sociaux, les Discords et les subreddits.
La fuite semble avoir été lancée par l’utilisateur X/Twitter @Ethan_ThisGuy, qui a posté des images du site web du playtest en même temps que le message : « J’espère que Nintendo ne me tuera pas pour ça ».
j’espère que Nintendo ne me tuera pas pour ça pic.twitter.com/dgVHQFCaXX
— Ethan :3 (@Ethan_ThisGuy) 21 octobre 2024
Spoilers sur le programme de test en ligne Nintendo Switch ci-dessous :
Ces images, que X/Twitter a maintenant retirées de la toile « en réponse à une plainte du détenteur des droits d’auteur » (un signe clair de leur légitimité), révèlent une expérience sociale hybride MMO que certains comparent déjà au Miiverse, le réseau social abandonné de Nintendo pour la 3DS et la Wii U.
L’idée, d’après les images divulguées sur le site Web de Nintendo, est de travailler avec d’autres joueurs pour développer une planète gigantesque en exploitant des ressources et en construisant sur votre propre terrain. Les joueurs utilisent des balises qui émettent une lumière curative qui « purifie et développe la terre ». L’idée est de placer plusieurs balises jusqu’à ce que votre bloc planétaire soit entièrement développé.
La balise du joueur ressemble à un espace protégé dans lequel il est le seul à pouvoir déplacer, soulever ou modifier des objets. L’extérieur de la balise est considéré comme un espace public dans lequel tout le monde peut travailler.
Il y a un « Dev Core » qui fait office de centre pour les joueurs. C’est là que vous faites évoluer votre personnage, que vous obtenez des objets et que vous discutez avec d’autres joueurs. Les joueurs gagnent des points en développant le terrain et en socialisant avec les autres.
Ce nouveau jeu comporte un aspect « contenu généré par l’utilisateur » (UGC) et vous pourrez partager vos créations avec d’autres joueurs. C’est très Nintendo : pour créer du contenu généré par l’utilisateur, les joueurs doivent passer un test dans le jeu pour montrer qu’ils comprennent « l’importance d’une communication respectueuse ». Ce n’est qu’ensuite que les joueurs obtiendront une licence UGC et pourront créer des UGC. Il existe, comme on peut s’y attendre, une fonction de retour de joueur, qui, j’imagine, sera utile pour s’attaquer à tous les… trucs que les joueurs construiront inévitablement.
Enfin, comme Nintendo l’a indiqué, il est recommandé de jouer à ce nouveau jeu sur un téléviseur avec une connexion filaire, étant donné qu’il s’agit d’une expérience hébergée par un serveur.
C’est tout ce que nous savons pour l’instant. Il est étrange que Nintendo insiste sur un tel secret autour de ce qui semble être un MMO en ligne Switch relativement simple (nous n’en disposons toujours pas le nom), mais nous espérons en savoir plus lorsqu’il sera réellement mis en ligne plus tard dans la semaine et que, eh bien, toute l’affaire fuira inévitablement.
Il s’agit pour l’instant d’une expérience Switch, mais la grande question est de savoir si elle sera également disponible sur la future Switch 2, que Nintendo n’a pas encore officiellement annoncé.
Wesley est rédacteur news IGN UK.
<script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Source link