Vous avez cherché à comprendre quelles est la différence entre les versions 64 ou 32 bits Windows vous devez savoir, c’est une partie logicielle qui permet d’exploiter pleinement le matériel, il ne sert à rien d’avoir un processeur, 32 bits ou 64 bits s’il n’y a pas de logiciel conçu pour l’exploiter. On se poser une question Que devons-nous choisir entre les versions 64 ou 32 bits Windows ?

 

Windows arrive alors, pour ne citer que lui. Exemple Windows XP 32 bits. Le processeur 32 bits est capable de gérer les 32 caractères requis par le logiciel d’exploitation, à l’instar du 64 bit qui en possède 64 et donc qui permet de stocker et de gérer plus d’instructions dans un temps donné, on est là en présence d’un système optimisé.

Il s’agit donc en fait de la façon dont le processeur gère les opérations qu’il doit effectuer, la taille des registres, l’un possède donc 32 bits (32 caractères) et l’autre 64 bits (64 caractères). Avec un processeur 64 bits les opérations ou calculs s’effectuent plus rapidement car il y a plus de données traitées simultanément. Que devons-nous choisir entre les versions 64 ou 32 bits windows 10 ?

Quelles est la différence entre les versions 32 bits et 64 bits de Windows ?

 

Les termes 32 bits et 64 bits se rapportent à la manière dont le processeur (également appelé UC) traite les informations. La version 64 bits de Windows traite de plus grandes quantités de mémoire vive (RAM) de façon plus efficace qu’une version 32 bits.

 

A LIRE AUSSI :
5 meilleures applications gratuites pour rooter votre téléphone Android

Comment savoir si mon ordinateur exécute la version 32 bits ou 64 bits de Windows ?

 

Pour savoir si votre ordinateur exécute la version 32 bits ou 64 bits de Windows dans Windows 7 ou Windows Vista, procédez comme suit :

 

  1. Ouvrez le système en cliquant sur le bouton Démarrer , faites un clic droit sur Ordinateur, puis cliquez sur Propriétés.
  1. Sous Système, vous pouvez afficher le type de système.

 

Quelle version de Windows dois-je installer : la version 64 ou 32 bits Windows ?

 

Pour installer une version 64 bits de Windows, vous avez besoin d’une unité centrale capable d’exécuter cette version. Les avantages liés à l’utilisation d’un système d’exploitation 64 bits sont plus apparents lorsque votre ordinateur est doté d’une grande quantité de mémoire vive (RAM), en général 4 Go ou plus. Dans ce cas, dans la mesure où un système d’exploitation 64 bits peut traiter de grandes quantités de mémoire plus efficacement qu’un système d’exploitation 32 bits, un système 64 bits peut être plus réactif lorsque vous exécutez plusieurs programmes en même temps et basculez fréquemment de l’un à l’autre.

A LIRE AUSSI :
Les 4 meilleures applications Android 2018 dont vous avez besoin si vous êtes coincé dans un aéroport

 

    • Une architecture (processeur + Windows) 32 bits ne peut gérer que 3.5Go de mémoire vive inutile donc de mettre 8Go de RAM sur ce type d’architecture.
    • Une architecture (processeur + Windows)64 bits peut gérer à partir de 3.5Go jusqu’à 128Go ou plus selon les systèmes d’exploitation et les cartes mères.

 

  • 64 bits se dit aussi x64
  • 32 bits se dit aussi x86

 

Que devons-nous choisir entre les versions 32 bits et 64 bits de Windows ?

 

 💡 Pour moi, j’optais pour un système Windows 64 bits parce que je vois certains avantager à avoir une version de Windows de 64 bits et vous qu’est-ce que vous choisiriez entre la version 64 ou 32 bits Windows ?

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.