Christian Kas est Business Coach de haute performance. Du haut de son jeune âge, il accompagne à Lubumbashi les entrepreneurs à progresser dans leur vie professionnelle et personnelle avec grand succès. Il nous explique comment vivre de son blog.

Il a interviewé +100 entrepreneurs, hommes d’affaires, personnalités en République démocratique du Congo. Et ceci pour comprendre leur facteur de réussite et d’excellence. Christian Kas est parmi les Auteurs de référence qui écrivent des contenus adaptés au Congo sur la création d’entreprise, le business et l’entrepreneuriat.

 

Lire aussi: Le CMS le plus utilisé pour la créations de : e-commerce, blog

 

 

Aujourd’hui même, les Blogues qui se considèrent comme « petits » peuvent apporter de la valeur à ses lecteurs. Banza JC était à la rencontre de Christian Kas. L’entrepreneur web nous explique comment vivre de son blog en RD Congo. Un retour d’expérience intéressant sur TutorielPro.

 

1) Présentez-vous en quelques lignes

Bonjour Banza JCJe suis Christian Kas, j’ai 21 ans. Je suis un Web Entrepreneur, Fondateur du site web Wazatech.

vivre de son blog

Christian Kas est Business Coach et Entrepreneur, Fondateur du site web Wazatech.

2) Est-ce que possible de vivre de son Blog ?

Oui bien sûr, cela s’est fait avec le temps. J’ai dû créer, écrire des centaines d’articles gratuits pendants une année entière sans rien avoir. Maintenant, mon bébé Wazatech évolue et cela me rend joyeux. Du moins, je souhaite que ça soit un vrai Business. Par vrai Business, je parle d’un Blog qui génère un Chiffre d’Affaire à 5 fourchettes, c’est ça pour moi vivre de son Blog.

3) Qu’est-ce qui est le plus gratifiant dans votre pratique du Blogging ?

Une belle question, ça me rend heureux de sentir qu’avec un Blog je donne un sens à ma vie. Par un Blog, je rends au moins une personne capable à développer ses compétences, à apprendre, à croire en ses rêves. Les messages de remerciements de mes lecteurs augmentent considérablement mon bien-être.

Le Blog me donne aussi des ouvertures dans les relations professionnelles. Là récemment, je me suis attiré une femme merveilleuse spécialisée dans la gestion d’entreprise. Je bénéficie des connaissances privilégiées avec elle. Elle m’a fait grandir de plusieurs années par son expérience. Cela devrait être moins facile de la rencontrer si je n’avais pas de Blog.

4) Comment choisissez-vous les Blogs avec lesquels vous souhaitez tisser un partenariat ?

Pour moi, je tiens compte du feeling, la façon de me sentir avec mes partenaires. Si nous avons une mission aussi puissante qui nous unisse, je crois que les partenariats se font de façon naturelle. Aussi sache que quand tu fais quelque chose d’intéressant, tu vas t’attiré de personnes intéressé. C’est une loi simple à appliquer.

Quand tu faits quelque chose de bien, il va  t’arriver des choses bien. Je choisis les partenaires qui m’apportent une valeur ajouté dans notre collaboration. De notre côté nous faisons de notre mieux pour réussir et faire réussir nos partenaires, c’est ça qui nous permet d’avoir de partenariat de qualité.

5) Pensez-vous que le Blogging a un rôle important en RD Congo et en Afrique ?

Oui, cela est très important comme outil pour diminuer l’ignorance dans la population. Selon les études, l’Afrique ne produit que 6% du contenu mondial sur Internet. La création du contenu qui résout les problèmes propre à l’Afrique est vraiment bénéfique. De toute façon ce continent a beaucoup de challenge à relever : l’électricité, l’accès moins aisé aux livres physiques, l’éducation … Le Blog est vraiment essentiel pour avoir l’information rapidement, à moindre frais.

6) Quel est votre rêve du Blogging en RD Congo ?

Mon rêve est de proposer sur Wazatech des contenus variés à nos lecteurs. Par contenus variés, je parle des articles, des podcasts, des vidéos à fortes valeurs ajoutées. Des contenus qui aident les gens à améliorer leurs vies et ceux de leurs proches. Pour ça, mon équipe et moi travaillons dur pour mettre en place notre projet de la vidéo dédié à l’entrepreneuriat. Ceci va être adapté aux réalités du Congo.

7) Un message aux lecteurs de TutorielPro

Je souhaite Banza JC terminer cet échange par cette phrase qui m’inspire :

 

« Si vous ne pouvez pas accomplir de grandes choses, rappelez-vous que vous pouvez accomplir des petites choses d’une façon grandiose ».

 

La majorité de gens croît que créer un Blog est une activité sans valeur. La grandeur commence par des actions simples. L’une de clés de la réussite c’est d’être au service des autres. Si vous sentez que vous avez envie de créer un Blog, faites-le. Une simple décision est le début du changement de votre vie, de votre Business. Gratitude à TutorielPro !

 

  • Rejoignez notre Page Facebook Tutorielpro surtout, n’oubliez pas de vous abonner  à notre chaîne YouTube, Forum, Newsletter à  s’inscrire, à partager notre article et de laisser un petit commentaire. Si vous n’arrive pas résoudre avec les étapes ci-dessus, s’il vous plaît décrire votre problème en bas.