Actualités

Un nouveau dépôt de bilan dans le vélo électrique, Hertz se débarrasse de ses Tesla et la fusion Nissan-Honda – Récap’ Survoltés


Cette dernière semaine de 2024 fut loin d’être calme dans le domaine de la mobilité électrique. On a appris que l’hécatombe dans le vélo électrique continuait, qu’Hertz ne savait plus quoi faire pour se séparer de ses voitures électriques et que Honda et Nissan comptaient bien fusionner pour mieux résister. C’est l’heure du Récap’Survoltés.

Le deuxième semestre 2024 est décidément bien cruel dans le domaine du vélo électrique. Après maintes faillites ces dernières semaines, c’est au tour de Cargoroo de déposer le bilan. Cet acteur était connu pour ses locations de vélos cargos en libre-service, notamment aux Pays-Bas et même à Lyon.

Nissan et Honda, deux géants japonais de l’automobile, ont annoncé leur volonté de fusionner pour mieux résister au passage à l’électrique. Si Renault, actionnaire majoritaire de Nissan, ne semble y voir aucun inconvénientCarlos Ghosn, son ancien président (aujourd’hui en fuite au Liban), y voit « un acte désespéré ».

Notre-Émission Twitch survivrac’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !

On est montés à bord de la BYD Yangwang U7, la voiture électrique chinoise qui pourrait bien ringardiser l’Europe
VOIR :

Jc Banza

Je suis Jc Banza Ingénieur en système d'information passionne de la technologie et blogging

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité