Actualités

Un robot chien qui se balade sous l’eau, l’incroyable exploit de ces ingénieurs

La robotique avance à grands pas. Alors qu’Elon Musk continue de développer des robots Tesla qui ont l’apparence d’êtres humains, les chiens robots font, eux aussi, leur petit bonhomme de chemin, notamment chez MAB Robotics. La société a en effet présenté un modèle marchant sous l’eau, une solution parfaite pour certaines situations bien précises.

Le robot chien sous-marin est là

Nommé Honey Badger, ce nouveau robot chien est fait pour aider les professionnels pendant des interventions sous-marines et fournir des « services de maintenance dans les zones inondées », se targue sur LinkedIn Jakub Bartoszek, CEO de la société.

À cela s’ajoute une vidéo montrant la bête en action, utilisant ses pattes pour se déplacer sans problème au fond d’une piscine. On note au passage des mécaniques bien bruyantes et stridentes.

Sur son site web, MAB Robotics ajoute avoir opté pour un format sur pattes au lieu d’un robot pouvant nager. Cela faciliterait le déplacement du robot « sur des terrains inconnus et non structurés », ou encore pour « opérer dans des environnements où d’autres types de robots mobiles sont insuffisants, tels que les tunnels souterrains, les passages étroits ou les terrains gorgés d’ eau ».

Ce robot détecte les tumeurs du bout du doigt
VOIR :
    <h2 class="p1">Un appareil impressionnant de technologie</h2><p class="p1">Le format du Honey Badger est bien plus petit que le Spot de Boston Dynamics, avec seulement 23 pouces de long et 19 pouces de haut, soit 48,26 cm et 58,42 cm. Il embarque au passage une caméra thermique, un capteur de gaz et un LiDAR.</p><p class="p1">MAB Robotics détaille au passage que son robot chien peut survivre jusqu'à 100,58 mètres de profondeur (330 pieds) et se déplacer à une vitesse légèrement supérieure à 0,91 mètre (3 pieds) par seconde.</p><p class="p1">"Aujourd'hui, nous savons comment construire un robot capable de fonctionner sous l'eau, mais nous avons encore quelques idées pour améliorer la solution afin d'augmenter la fiabilité", taquine le PDG de l'entreprise.</p><p class="p1">À noter, le Honey Badger est déjà sur le terrain, notamment lors d'inspections industrielles pour la « gestion de l'eau et des égouts ». Il conclut en soulignant : « Lors de nos tests avec nos partenaires, nous avons démontré qu'un robot quadrupède est un outil formidable, et nous travaillons à la commercialisation de la solution ».</p>

Source link

Jc Banza

Je suis Jc Banza Ingénieur en système d'information passionne de la technologie et blogging

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité