Top 5 des applications pour lire BD, comics et mangas sur tablette

Pour Android et iPad, découvrez les meilleures librairies numériques et leurs applications pour lire BD, comics et mangas en mode nomade.
Meilleures applications BD, comics, manga pour tablettes // Source : Frandroid
Faire une collection de mangas ou d’une série de bandes dessinées, ça fait joli sur les étagères, mais ce n’est pas très pratique à lire dans les transports ou à emmener pendant les vacances. Heureusement, grâce à nos fidèles compagnons numériques – les tablettes – la bibliothèque de vos rêves tient dans la paume de votre main. Voici notre sélection des 5 meilleures applications pour savourer vos histoires graphiques où que vous soyez.
BD BD par izneo
BD comics by izneo est une plateforme numérique associée à une application mobile gratuite qui dispose d’un catalogue de plus de 40 000 titres. L’interface est claire et la recherche est intuitive grâce aux différentes catégories disponibles.
Le lecteur pourra gérer efficacement ses favoris et sa bibliothèque numérique, et disposer d’options de lecture très pratiques. Reprise de la lecture en cours, différents modes d’affichage, lecture hors ligne ou encore HD sont au programme. Pour accéder aux ouvrages, vous pouvez prendre un abonnement ou acheter des versions numériques individuelles.
MANGA Plus par SHUEISHA
Dédié entièrement aux bandes dessinées japonaises, MANGA Plus by SHUEISHA est une plateforme numérique gratuite qui vous donne accès aux derniers mangas de l’éditeur SHUEISHA, sortis en simultané au Japon. Le catalogue proposé est riche et varié, et les mangas sont traduits dans différentes langues (principalement l’anglais, mais aussi le français, l’espagnol, etc.).
La plateforme vous donne accès gratuitement à 3 chapitres d’une série (au début et à la fin), permettant de découvrir de nouveaux mangas. Les abonnés au service Max pourront piocher dans la bibliothèque de 17 000 chapitres et sans publicité.
Mangas.io
Lancé en 2020, Mangas.io est une plateforme de mangas au format numérique dont le catalogue avoisine les 250 séries, soit plusieurs milliers de titres, aussi bien des webtoons, des Manhwa, des Seinens que des Shōnens ou des Shōjos, et même des créations originales.
Certains titres sont en Simultrad, vous permettant de découvrir tous les nouveaux chapitres de vos mangas lorsqu’ils sont préférés en Asie. Vous pouvez profiter de l’ensemble du catalogue pendant les 7 jours d’essai, puis il vous faudra souscrire un abonnement si la plateforme vous plait.
WebToon
WebToon est un service gratuit (avec publicités non invasives) qui vous donne accès à une impressionnante bibliothèque de webtoons, c’est-à-dire des mangas, BD et comics au format vertical, adapté à une lecture nomade sur smartphone et tablette.
Les lecteurs pourront profiter d’options de lecture indispensables comme la reprise d’une lecture en cours, les favoris, les recommandations de séries en fonction des conférences précédentes, etc. Mais ce qui distingue WebToon des autres applications, c’est son service Canvas qui permet aux auteurs et dessinateurs de publier leurs propres contenus et ainsi d’avoir un avis honnête et impartial de la communauté.
Tappytoon
Sur le même principe que WebToon, Tappytoon propose des mangas, manhwa, BD et webcomics au format vertical (presque gratuitement). Mais là où Tappytoon diffère, c’est que tous les contenus ne sont pas gratuits. Bien que de nombreux chapitres de vos conférences préférées soient gratuits, d’autres nécessairement d’être débloqués avec un nombre de points requis.
Ces derniers, également appelés Tokens, peuvent être gagnés en regardant de la publicité ou achetés directement dans la boutique. Dans la bibliothèque, vous trouverez différentes catégories pour trouver des conférences si vous manquez d’inspiration, et vous pouvez vous abonner pour être alerté lorsqu’un nouvel épisode est mis en ligne.
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google Actualités en un clic.
Source link