Apple renouvelle son iMac avec la puce M4 et une option bienvenue
<h2 class="pr__i-pr__md-lst__t ln__font--700 ln__title-xs">Apple iMac 24 M4</h2>
Prix de lancement 1499 €
En l'absence d'offres découvrez
Voir plus d'offres
Les liens présentés ci-dessus pourraient ne pas fonctionner en présence d'un bloqueur de publicités.
L’iMac 24 d’Apple a droit cette année à son renouvellement après une version en Apple Silicon M3. L’ordinateur tout-en-un de la marque à la pomme bénéficie de la puce M4 et de quelques nouveautés bienvenues.
Une puce M4 plus puissante
La nouveauté immanquable de l’iMac 2024 est évidemment sa puce M4 inaugurée avec l’iPad Pro en mai. Apple annonce cette puce comme étant 1,7 fois plus rapide en bureautique et 2,1 fois plus rapide en création et en jeux que l’iMac M1 sorti en 2021.
Publicité, votre contenu continue ci-dessous
La puce M4 est également bien accompagnée puisque par défaut l’iMac embarque désormais 16 Go de mémoire unifiée, une première sur un Mac. Par contre, du côté du stockage, il faudra se contenter de seulement 256 Go de SSD sur les versions de base. Une capacité pour le moins réduite, surtout en 2024.
Le modèle à 1749 bénéficie de 4 ports Thunderbolt 4.
© Pomme
Pour les ports USB-C, le modèle le moins cher avec un M4 composé de 8 cœurs processeurs et 8 cœurs GPU est toujours limité à deux ports Thunderbolt, tandis que le modèle avec M4 10 cœurs CPU et 10 cœurs GPU dispose pour sa part de 4 ports Thunderbolt 4.
La connectivité sans fil est par contre améliorée avec du Wi-Fi 6E et du Bluetooth 5.3, le Wi-Fi 7 n’est donc pas de la partie pour l’iMac 2024.
Un écran nano texturé en option
La dalle 4,5K de 24 pouces conserve sa définition de 4480 x 2520 pixels. Toutefois, les personnes évoluant dans un environnement lumineux seront ravies d’apprendre la possibilité d’opter pour une finition nano-texturée permettant de réduire les reflets. Une option qu’Apple facture au prix fort puisqu’il faudra opter pour le modèle à 1749 euros et ajouter 230 euros pour bénéficier du revêtement nano-texturé.
L’écran nano texturé permet de limiter les reflets.
© Pomme
Autre nouveauté, la webcam bénéficie désormais d’un capteur large de 12 mégapixels. Un véritable lien en avant puisque l’iMac 2023 se contente d’un capteur Full HD.
Magic Keyboard et Magic Mouse en USB-C
Le Magic Keyboard, la Magic Mouse et le Trackpad sont assortis à l’iMac.
© Pomme
Finalement, Apple aura attendu 2024 pour mettre fin au port Lightning sur ses périphériques. Ainsi, le Magic Keyboard et la Magic Mouse passent enfin à l’USB-C pour la recharge. Apple ne précise pas si elle a également déplacé la prise de la souris pour permettre de l’utiliser en même temps qu’on la recharge, la prise étant située sous la souris.
Les 7 coloris ont été revisités.
© Pomme
<
p class= »ed__a-p ed__bdy__l »>L’iMac 2024 sera disponible à partir du 8 novembre et 7 nouveaux coloris. Le prix du modèle le plus abordable débute à 1499 euros avec un M4 (8 cœurs CPU / 8 cœurs GPU), 16 Go de mémoire unifiée et 256 Go de stockage. Pour bénéficier d’un M4 (10 cœurs CPU / 10 cœurs GPU) et de quatre ports Thunderbolt 4, il faudra débourser 1749 euros.
Publicité, votre contenu continue ci-dessous
Source link