Cette récente montre connectée qui ressemble beaucoup trop à une Apple Watch est enfin en promotion
La Huawei Watch Fit 3 est une montre connectée aux allures d’Apple Watch avec un prix particulièrement attractif. D’ailleurs, aujourd’hui, on la trouve en ce moment en promotion à 139 euros au lieu de 159 euros.
La Huawei Watch Fit 3 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid
Avec sa nouvelle Watch Fit 3, Huawei présente un nouveau format prenant davantage l’apparence d’une montre connectée qu’un bracelet. Elle choisit un écran carré, qui n’est pas sans rappeler le look des montres de la firme californienne. C’est d’ailleurs une bonne alternative pour qui ne souhaite pas passer par la coque Apple Watch. C’est un produit convaincant qui a obtenu la note de 8/10 à notre test.
Que propose la Huawei Watch Fit 3 ?
Un format carré qui change de l’ordinaire, avec une couronne rotative Un écran de bonne facture Une très bonne autonomie
Au lieu de 159,99 euros habituellement, la nouvelle Huawei Watch Fit 3 est actuellement en promotion à seulement 139 euros sur Amazon. Elle est disponible en plusieurs coloris à ce prix : noir, blanc lune, nylon gris, rose nébuleux et vert.
Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres promotions concernant la Huawei Watch Fit 3. Le tableau s’actualise automatiquement .
Un look fortement inspiré de la marque à la Pomme
Habituellement, les produits de la gamme Watch Fit de Huawei sont proposés avec un écran rectangulaire, hors, ici la Watch Fit 3 opte pour un écran complètement carré, avec une couronne rotative sur le côté, rappelant le look de l’Apple Watch. Niveau confort, elle est fine et légère avec son boîtier en aluminium de 9,9 mm d’épaisseur et son poids plume de 26 g. Elle ne risque pas de vous gêner dans vos activités.
Côté affichage, sur un droit à une dalle Oled de 1,82 pouce avec des angles arrondis et une définition de 408 × 408 pixels pour une densité de 346 pixels par pouce. À l’utilisation, cette résolution permet de lire l’écran simultanément, même en extérieur. On regrette tout même les bordures noires particulièrement grandes et bien visibles avec un cadran sur un fond clair. Autrement, la montre est compatible avec la fonction d’affichage «toujours allumée» et s’équipe d’un capteur de luminosité.
Un bon suivi sportif, mais qui manque de précision…
La Huawei Watch Fit 3 embarque un accéléromètre et un gyroscope pour compter le nombre de pas par jour, mais aussi un capteur géomagnétique pour la boussole, un cardiofréquencemètre optique, un capteur pour la saturation en oxygène dans le sang (SpO2) et une puce GNSS pour la géolocalisation pendant l’entraînement. Lors de notre test, elle s’est montrée efficace dans ses mesures sportives, mais manque de précision, notamment pour le GPS et la fréquence cardiaque. Et si l’OS est intuitif et bien conçu, les fonctionnalités restent limitées.
Finissons sur l’un des points forts de cette tocante, son autonomie. Même avec des paramètres particulièrement gourmands, comme le suivi de la fréquence cardiaque en temps réel, l’activation de l’affichage permanent, la mesure du SpO2 etc, la Watch Fit 3 a pu tenir 5 jours et 10 heures avant que sa batterie ne se soit vide complètement. Certes, c’est en décembre des sept jours annoncés par Huawei, mais, sur le marché des montres connectées, c’est un très bon score. Vous pourrez ainsi porter la montre sans problème pendant la nuit pour suivre son sommeil, sans devoir profiter de cette période pour la recharger tous les jours.
Voici notre test complet sur la Huawei Watch Fit 3.
Si la montre de Huawei ne convient pas à vos besoins, il existe d’autres références tout aussi intéressantes, c’est pourquoi nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures montres connectées du moment.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discorde vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
Source link