Accueil

Airbnb et Booking victimes de tentatives d’arnaques


Les cybercriminels ne cessent de faire parler d’eux, et cette fois ce sont Airbnb et Booking qui en font les frais. En effet, les escrocs recherchent à piéger les voyageurs à l’aide de faux messages d’avertissement. Depuis l’été 2024, les pirates du réseau criminel Telekopye sont particulièrement actifs et ont multiplié leurs activités. Ils sont désormais capables de produire des arnaques sophistiquées capable de prendre à défaut les consommateurs, notamment sur des plateformes de réservation d’hébergement en ligne.

Jusque-là, les escrocs cherchaient davantage à effectuer leurs arnaques sur les boutiques en ligne. «Ce système est exploité par de nombreux groupes d’escrocs, certains comprenant des milliers de membres, leur permettant de dérober des millions d’euros à leurs victimes», explique Eset, dans un communiqué précisé à 01Réseau. Ainsi, Telekopye permet aux cybercriminels de propager des arnaques convaincantes, sans disposer préalablement de compétence technique particulière. De quoi pouvoir les multiplier, sans renier leur qualité.

Les pirates entrent en contact avec leur cible en leur adressant un mail ou un SMS, tout en se faisant passer pour Airbnb ou Booking. «Un problème est survenu avec le paiement de sa réservation», est-il souvent mentionné dans le message. Le choix de cette phrase ne doit rien au hasard puisqu’il arrive que ces plateformes de réservation d’hébergement en ligne envoient ce genre de message en cas de problème avec la carte bancaire utilisée pour (…) Cliquez ici pour voir la suite

IPTV : pourquoi éviter le piratage est quasi impossible
Vacances de la Toussaint : les destinations les plus (et les moins) prises des Français
Cadeaux de Noël : voici le meilleur moment de l’année pour faire vos achats
IPTV, arrêt maladie… TikTok est-il le paradis des astuces illégales ?
«20 euros c’est énorme» : les usagers de la carte Avantage SNCF en colère

Comment télécharger IDM 6.33 build 1 Crack ?
VOIR :

Source link

Jc Banza

Je suis Jc Banza Ingénieur en système d'information passionne de la technologie et blogging

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité