AccueilActualitésTutoriels

Comment améliorer la visibilité de ses vidéos sur YouTube ?

Comment améliorer la visibilité de ses vidéos sur YouTube ? Vous venez de créer une chaîne YouTube pour votre entreprise, mais les vues ne décollent pas ? Vous avez peu, voire pas du tout, de visibilité sur cette grande plateforme ? Ne vous inquiétez pas, car, en effet, lorsque l’on débute et que l’on ne dispose pas de toutes les cartes en main pour percer dans ce monde, cela peut prendre un peu de temps.

Comment améliorer la visibilité de ses vidéos sur YouTube ?

 

Toutefois, ne vous découragez pas ! Il y a des milliards de personnes qui passent tous les jours sur YouTube. Le potentiel de développer son activité et son entreprise à travers, elle est donc énorme. Nous allons vous donner quelques conseils pratiques pour parvenir à obtenir de l’audience, mais surtout à le fidéliser.

 

Parlez de votre domaine d’activité

 

Il est important de choisir un secteur, un sujet ou un domaine principal lorsque l’on crée sa chaîne YouTube. La niche sur laquelle vous vous positionnez déterminera les personnes que vous ciblez et qui seront susceptibles de regarder vos vidéos.

Comment améliorer la visibilité de ses vidéos sur YouTube

Dans le cas d’une chaîne YouTube pour entreprise, la niche tournera bien sûr autour de l’activité de celle-ci. Il ne faut surtout pas trop s’en éloigner au risque d’être ignoré par les abonnés actuels et d’instaurer une sorte de confusion auprès des personnes qui visitent la chaîne. Cela ne vous empêche toutefois pas de varier les thèmes de vos vidéos, du moment que vous restiez dans le cercle de vos compétences.

 

Réalisez bien vos vidéos

 

Il est vrai que YouTube ne s’intéresse pas vraiment à la qualité de votre contenu, mais c’est bien le cas des personnes qui vont vous regarder et qui vous apporteront de la visibilité. C’est donc important de soigner chaque vidéo que vous postez.

Tout d’abord, la pertinence du sujet à traiter doit être au rendez-vous. Vous devez faire en sorte que vos viewers soient intéressés par ce qu’ils regardent afin qu’ils puissent répondre à votre appel à l’action.

Il en est de même pour le montage de votre vidéo. Celui-ci doit être cohérent avec le sujet que vous évoquez. Et bien sûr, la qualité des images et du son ne doit pas être négligée. Il existe désormais d’innombrables logiciels qui vous permettront d’éditer facilement vos vidéos, que ce soit des logiciels gratuits ou payants.

Comment envoyer un fichier sur Facebook Messenger ?
VOIR :

 

Étudiez votre chaîne YouTube

 

Les chiffres que vous donnez la chaîne YouTube de votre entreprise peuvent également vous aider à gagner en visibilité. Ils vous permettent d’identifier les thèmes que préfère votre audience et de déterminer les habitudes de consommation de ce dernier.

Comment améliorer la visibilité de ses vidéos sur YouTube

Les outils comme YouTube Studio peuvent vous aider à réaliser cette étude et à remédier aux éventuelles lacunes qui vous handicapent. Ils vous permettent également de trouver d’autres idées de contenu en étudiant ce que font vos concurrents.

 

Soignez vos publications de vidéo

 

La visibilité d’une vidéo YouTube, et par conséquent d’une chaîne YouTube, dépend en partie du référencement de celle-ci et toutes les autres vidéos. Même si les bonnes grâces de l’algorithme de YouTube ne garantissent pas le succès de votre chaîne, il est tout de même important de le prendre en compte. En effet, si tel est le cas, il y aura de fortes chances qu’il mette vos vidéos dans la liste des suggestions d’une vidéo en vogue.

Pour ce faire, pensez à soigner le titre de vos vidéos. Sélectionnez les bons mots clés que les gens peuvent éventuellement taper dans la barre de recherche. Afin de maximiser votre chance, ne négligez pas aussi les métadonnées, les tags et les descriptions.

Essayez également de régulariser la publication de vos vidéos. Fixez-vous un certain horaire de sorte que vos abonnés sachent à quel moment ils doivent visiter votre chaîne.

Vous pouvez aussi utiliser les fiches et les écrans de fin pour inviter votre audience à regarder d’autres vidéos, à s’abonner à votre chaîne ou à vous suivre sur les autres réseaux sociaux. D’ailleurs, vous pouvez aussi glisser un petit mot à ce sujet dans la vidéo.

 

Améliorer la visibilité de ses vidéos sur YouTube : Interagissez

 

YouTube est, en plus d’être la plus grande plateforme de vidéo au monde, est aussi un réseau social. Pour développer sa chaîne et sa communauté, il est donc important d’interagir avec les personnes qui s’intéressent à vos contenus. Ainsi, on vous suggère d’activer les commentaires et de répondre à ceux qui en déposent.

Pensez aussi à intégrer dans vos vidéos des questions que vous posez à votre communauté. Racontez également votre histoire, vos débuts et vos aspirations. Par exemple, à l’aide d’anciennes cassettes VHS numérisées, vous pouvez montrer l’évolution de votre entreprise à travers le temps.

<

p style= »text-align: justify; »>Communiquez également avec d’autres créateurs de contenus en réalisant par exemple des partenariats avec eux. Collaborer avec d’autres enseignes peut aussi augmenter votre notoriété.

Jc Banza

Je suis Jc Banza Ingénieur en système d'information passionne de la technologie et blogging

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité