Actualités

Comment récupérer vos vidéos YouTube supprimées sur votre chaine youtube en 2024 ?

Comment récupérer vos vidéos YouTube supprimées sur votre chaine YouTube en 2024 ? Vous avez accidentellement supprimé une de vos vidéos YouTube et vous ne savez pas comment la récupérer ?

 

Comment récupérer vos vidéos YouTube supprimées sur votre chaine YouTube en 2024 ?

 

Pas de panique, il existe des solutions pour restaurer vos contenus effacés, à condition d’agir rapidement et de respecter certaines conditions. Voici un guide pour vous aider à retrouver vos vidéos YouTube supprimées en 2024.

 

La première chose à faire est de vérifier si votre vidéo est encore disponible dans votre studio de création YouTube. Pour cela, connectez-vous à votre compte YouTube et cliquez sur l’icône de votre profil en haut à droite. Sélectionnez ensuite « YouTube Studio » dans le menu déroulant. Dans la barre latérale gauche, cliquez sur « Contenu ».

 

Vous verrez alors la liste de toutes vos vidéos publiées, programmées, en brouillon ou supprimées. Si votre vidéo supprimée apparaît dans cette liste, avec un statut « Supprimée », vous pouvez la restaurer en cliquant sur les trois points à droite et en choisissant « Restaurer ». Votre vidéo sera alors remise en ligne sur votre chaine YouTube.

 

Récupérer vos vidéos YouTube supprimées sur votre chaine YouTube en 2024

 

Si votre vidéo n’apparaît pas dans votre studio de création YouTube, cela signifie qu’elle a été définitivement supprimée de la plateforme. Dans ce cas, il vous faudra recourir à un logiciel de récupération de données pour essayer de retrouver le fichier original de votre vidéo sur votre ordinateur ou votre smartphone. Il existe de nombreux logiciels gratuits ou payants qui vous permettent de scanner votre disque dur ou votre carte mémoire à la recherche de fichiers effacés.

Pourquoi ne puis-je pas répondre à une conversation Facebook Messenger ?
VOIR :

 

Comment récupérer vos vidéos YouTube supprimées sur votre chaine YouTube en 2024 ?

 

Par exemple, vous pouvez utiliser Recuva, EaseUS Data Recovery Wizard ou Disk Drill. Ces logiciels sont faciles à utiliser et vous guident pas à pas dans le processus de récupération. Il suffit de choisir le lecteur où se trouvait votre vidéo, de lancer le scan et de sélectionner les fichiers à restaurer. Attention, il est important de ne pas écrire ou télécharger de nouveaux fichiers sur le lecteur concerné, car cela pourrait écraser les données supprimées et les rendre irrécupérables.

 

Récupérer vos vidéos YouTube supprimées sur votre chaine YouTube en 2024

 

Si vous n’avez pas le fichier original de votre vidéo sur votre ordinateur ou votre smartphone, il vous reste une dernière chance de récupérer votre vidéo YouTube supprimée : utiliser un service en ligne qui archive les pages web. Par exemple, vous pouvez essayer Wayback Machine, Archive. Today ou Snapshooter. Ces services vous permettent de rechercher une URL et de voir si elle a été sauvegardée à une date antérieure. Si c’est le cas, vous pouvez accéder à la page archivée et télécharger la vidéo depuis le lecteur YouTube intégré. Il se peut toutefois que la qualité de la vidéo soit dégradée ou que le son, soit absent.

 

<

p style= »text-align: justify; »>Voilà, vous savez maintenant comment récupérer vos vidéos YouTube supprimées sur votre chaine YouTube en 2024. Nous espérons que ce guide vous a été utile et que vous avez pu retrouver vos contenus perdus. N’hésitez pas à partager vos expériences et vos astuces dans les commentaires !

Jc Banza

Je suis Jc Banza Ingénieur en système d'information passionne de la technologie et blogging

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité