AccueilActualitésTutoriels

Comment ajouter un fichier ads.txt dans votre site web ?

Avez-vous souvent ce genre de message sur votre compte Adsense Risque de perte de revenus – Il manque un fichier ads.txt sur un ou plusieurs de vos sites. Tout d’abord Ajoutez-le maintenant pour éviter d’importantes répercussions sur vos revenus. Eh bien dans cet article je vais vous montrer Comment ajouter un fichier ads.txt dans votre site web ?

Ce quoi Adsense ?

AdSense est la régie publicitaire de Google utilisant les sites web ou les vidéos YouTube comme support pour ses annonces. Pour qu’un webmestre devienne partenaire d’Adsense et génère des revenus publicitaires pour son propre compte, il doit publier du contenu sur son propre site et y faire figurer le code Adsense fourni par Google.

Par opposition à Google AdWords qui permet d’acheter du trafic, Adsense permet de vendre du trafic. Ces deux programmes sont complémentaires et la valeur unitaire d’un clic sur une annonce est déterminé sur la base de l’offre de trafic (Adsense) et de la demande de trafic (Adwords).

L’utilisateur Adsense pourra aussi publier du contenu sur sa chaîne YouTube et souscrire au programme Adsense pour générer l’impression de messages publicitaires dont il partagera le bénéfice avec Google.

VOIR AUSSI :
Comment télécharger Dream League Soccer 2018 ?

 

Déclarer des vendeurs autorisés avec un fichier ads.txt

 
Authorized Digital Sellers (ou ads.txt) est une initiative de l’IAB qui vous permet de vendre votre inventaire publicitaire numérique uniquement par l’intermédiaire de vendeurs (AdSense, par exemple) que vous avez identifiés comme étant autorisés. La création de votre propre fichier ads.txt vous permet de mieux contrôler qui est autorisé à vendre des annonces sur votre site et d’empêcher qu’un inventaire de contrefaçon ne soit proposé aux annonceurs.
 
Nous vous recommandons fortement d’utiliser un fichier ads.txt. Vous permettrez ainsi aux acheteurs d’identifier un inventaire de contrefaçon. Vous pourrez également bénéficier d’une plus grande part des dépenses que les annonceurs risqueraient sinon de consacrer à cet inventaire frauduleux.
 

Remarque : Ces instructions décrivent comment créer un fichier ads.txt pour les éditeurs Google. Les éditeurs externes à Google doivent contacter leur SSP ou leurs places de marché.
 

Créer votre propre fichier ads.txt pour AdSense

 
Pour créer un fichier ads.txt et déclarer publiquement que Google est autorisé à vendre votre inventaire publicitaire, procédez comme suit :

  • Créez un fichier texte (.txt).
  • Ajoutez la ligne suivante :

    google.com, pub-0000000000000000, DIRECT, f08c47fec0942fa0

Important : Veillez à remplacer pub-0000000000000000 par votre propre référence éditeur.

 

  • Hébergez votre fichier ads.txt à la racine de votre domaine (par exemple, https://example.com/ads.txt). La racine correspond au niveau inférieur à celui indiqué dans la liste des suffixes publics. Par exemple, « google.fr » est un domaine racine de « fr », contrairement à « maps.google.fr ». 

source : https://support.google.com

 

Comment ajouter un fichier ads.txt dans votre site web ?

 

  • Rejoignez Notre Groupe FacebooTutorielpro Et Notre Page Facebook Tutorielprofficielle, Surtout, N’oubliez Pas De Vous Abonner À Notre Chaîne YouTubeForum, Newsletter À S’inscrire, À Partager Notre Article Et De Laisser Un Petit Commentaire. Si Vous N’arrivez Pas Résoudre Avec Les Étapes Ci-Dessus, S’il Vous Plaît Décrire Votre Problème En Bas.

Jc Banza

Je suis Jc Banza Ingénieur en système d'information passionne de la technologie et blogging

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité