Lors de la coupure d’internet dans notre pays je tellement profite à lire certains livres est seul écrit par Mr. Tychic Obanda le cofondateur de 243Tech dans la deuxième édition d’InterBlog Mes grosses erreurs en Blogging et comment je les ai corrigées. La deuxième édition d’InterBlog de ma part pour arriver à corriger ou à réussir son blog. En lisant des articles sur certains blogs, je me souviens de certaines erreurs que j’ai connues avant de devenir un blogueur, webmaster majeur. Eh bien, dans cet article, je vais vous parler comment est-ce que je suis à parvenir à corriger mes grosses erreurs en Blogging

Comment réussir son blog et éviter les grosses erreurs ?

Comment réussir son blog

  • Imiter les autres :

C’est normal de commettre cette erreur. Lorsque vous lancez votre site, vous ne savez pas vraiment comment marche le monde du Blogging. Vous vous dites qu’il suffit de faire comme eux pour que votre blog connaisse le succès comme eux aussi. Comment réussir son blog et évite les grosses erreurs ? Avant de créer votre blog, pensez à observer d’autres blogueurs et trouver mon propre style.

  • Je ne me suis pas formé en blogging : 

De nos jours, se former, c’est facile. Quand j’avais commencé le Blogging, j’avais du mal à me former, je demandais toujours des conseils et astuces à mon ami que j’aime bien, Stermi Goms. Se former est indispensable, car vous gagnez du temps, vous évitez des erreurs, et on vous apprend les stratégies efficaces pour réussir dans votre niche. De nos jours, vous pouvez vous former que ce soit avec un livre, un e-book, ou des formations vidéo. Comment réussir son blog et évite les grosses erreurs ? Sans ça, j’aurais connu l’échec ! D’où l’importance de se former. Achetez-vous une bonne formation en blogging !

  • Je n’ai pas pensé à la monétisation avant :

Je pensais à gagner de l’argent bien avant et d’avoir du trafic et qu’ensuite, je pourrais monétiser eh bien c’est faux. Le trafic ne fait pas tout. Dès que vous avez l’idée de blog, vous devez réfléchir à la monétisation. Si vous allez faire de l’affiliation, si vous allez vendre vos produits ce que je vous recommande vivement. Quels produits vous pourrez vendre. Vous devez comprendre que cette étape est l’une des plus importantes, sans cela, vous ne gagnerez pas d’argent.

 

  • J’ai cru que tenir un blog ne prend pas beaucoup de temps :

Plutôt que de faire une chose et de travailler à fond dessus pour voir les résultats, ou des dernières tendances pour gagner de l’argent sur l’internet. J’ai tout testé, j’ai eu quelques résultats, mais au final, je n’ai pas eu les résultats escomptés. Pourquoi ? Car j’ai tout fait sans faire à fond, j’ai été à l’affût de l’argent que j’allais gagner plus que par les moyens d’y arriver. Vous devez créer quelque chose sur lequel vous allez pouvoir travailler sur la longueur. Dans mon cas, quand je le temps, je travailler même pendant 24 heures pour créer même trois à quatre articles dans les 24 h et ensuite le planifier pour qu’il soit publié de soi et d’avoir un peu du repos

 

  • J’avais pas mon propre style et j’ai imité les autres :

Souvent, je me disais qu’il fallait dire les mêmes choses que les autres blogueurs influents. Je n’avais pas mon propre style et surtout mon blog n’apporterait rien aux lecteurs qui ne le connaissaient pas avant. Je n’osais pas dire le fond de ma pensée sur mon blog. Vous ne devez pas avoir peur de donner votre avis, vous êtes aussi légitime que les autres blogueurs ! Si vous souhaitez tutoyer vos lecteurs, n’hésitez pas, si vous n’êtes pas d’accord avec certaines choses dites ici et là apporter votre point de vue.

 

  • Vous ne prévoyez pas plusieurs sauvegardes sur vos articles :

En tant que blogueurs, ne vous fiez pas à une simple sauvegarde sur un seul disque dur externe. Prévoyez-en 2 ! Mon expérience sur la sauvegarde de mes données dans le disque dur de mon portable a rendu l’âme de mon blog ! Heureusement, j’avais prévu le coup.

 

LIRE AUSSI :
Osez vivre de son blog, Christian Kas – Interview

Je suis vraiment content de participer une fois encore dans la deuxième édition d’InterBlog et merci encore une fois à Mr. Tychic Obanda d’avoir eu cette idée de partager avec bon nombre des blogueurs, car ce n’est pas donné à tous que je partage sur mes grosses erreurs en Blogging et comment je les ai corrigées.

 

  • Rejoignez notre Groupe FacebooTutorielpro et notre Page Facebook Tutorielprofficielle, surtout, n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTubeForum, Newsletter à s’inscrire, à partager notre article et de laisser un petit commentaire. Si vous n’arrivez pas résoudre avec les étapes ci-dessus, s’il vous plaît décrire votre problème en bas.

2 Commentaires

  1. C’était vraiment un plaisir de te voir à nouveau participer à InterBlog et cette fois c’était de reconnaître nos erreurs en Blogging.

    Au début, moi aussi, je ne m’intéressais pas du tout à la monetisation. J’attendais avoir un trafic conséquent avant de pouvoir monétiser mon blog. Ça a prit du temps!!!

    Merci pour l’article et je crois que tu as appris de tes erreurs.

    #Blogging #ZeroErreur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.