Il n’est pas nécessaire d’avoir un logiciel dédié pour rendre une clé USB bootable… Voici une solution simple pour la réaliser en quelques lignes de commande ! Dans cet article, je vais vous montrer booter une clé usb avec cmd en ligne de commande.

Comment booter une clé USB avec cmd ?

Rendre une clé USB bootable en ligne de commande ce qui est très utile dans le cas des PC portables dépourvus de lecteur/graveur DVD, mais aussi pour toutes personnes préférant ce type de supports. Cela évite d’avoir à manipuler votre DVD, au risque de l’abîmer, mais permet aussi une installation sensiblement plus rapide. Cette clé USB bootable pourra également servi de clé USB de réparation en cas de problème au démarrage de Windows.

Comment booter une clé USB avec cmd en ligne de commande ?

Vous aurez besoin pour cela de votre clé USB. Et de votre DVD de Windows, (ou de votre fichier ISO que vous pourrez monter sur un lecteur virtuel comme par exemple Daemon tools). Branchez votre clé USB et sauvegardez son contenu au besoin, car la clé va être formatée ! 

Préparation de la clé usb

 

  • Ouvrez l’invite de commande : « exécuter » / cmd
  • Suivez la suite de commandes sur image. 
booter une clé usb avec cmd

                      Source : www.commentcamarche.com

 Copiez le système d’exploitation sur la clé USB.

Maintenant, il vous reste plus qu’à copier le contenu de votre CD/DVD ou le contenu de votre ISO vers la racine de votre clé USB bootable. Dans notre exemple, on peut voir que le contenu de l’image du DVD de Windows 7 qui a été copié à la racine de notre clé usb.au soit sélectionner tous les fichiers du système d’exploitation et cliquer droit puis envoyer vers sur notre clé USB comme sur l’image.

 

  • Rejoignez notre groupe Facebook Tutorielpro et Inford’Afrique surtout n’oubliez pas des-vous abonnez à notre forum, newsletter à  s’inscrire. à partager notre article et de laisser un petit commentaire. Si vous n’arrive pas résoudre avec les étapes ci-dessus, s’il vous plaît décrire votre problème en bas.

A LIRE AUSSI :
Cinéma (Nouveautés 2018 ) : Deep Blue Sea 2