Serveur Proxy

Si vous ne souhaitez pas que Google Chrome enregistre votre activité, vous pouvez naviguer sur le Web en toute confidentialité avec le mode navigué anonymement et masquer son IP avec Serveur Proxy. Comme vous le savez, il existe des sites web qui utilisent des « scripts » pour enregistrer l’adresse IP de ses visiteurs, dans le but de savoir la place ou se trouve l’internaute, enregistrer des « cookies » qui permettre de suivre toute action de la part de l’internaute… 

Serveur Proxy

En utilisant un Proxy, vous pouvez naviguer des sites web bloqués dans votre Pays, navigué sans laisser vos traces et sans enregistrer des cookies dans votre navigateur. Ce comme naviguer avec un VPN et n’oubliez pas, qu’un Serveur Proxy peut vous aider à désactiver le JavaScript, accélérer le chargement des pages (et parfois le contraire…) et protéger vos informations personnelles. Ce tutoriel n’est que pour aider les gens à profiter des sites web bloqués, et je n’autorise personne à utiliser le Serveur Proxy pour des buts non-légitimes. Allons-y !

 

Lire aussi: Comment naviguer gratuitement via le réseau mobile orange ?

 

Voir aussi :
Comment télécharger GTA 5 pour Android en version bêta ?

Ce quoi un Serveur Proxy ?

Un serveur proxy (ou « serveur mandataire », en français) est une fonction informatique client-serveur qui a pour fonction de relayer des requêtes entre une fonction cliente et une fonction serveur (couches 5 à 7 du modèle OSI). Un Serveur Proxy est tout simplement un Serveur intermédiaire, qui permet de lier votre ordinateur avec l’Internet d’une façon non-directe, et sans que votre fournisseur Internet le sache. Et sans sauvegarder la moindre information concernant les sites web que vous avez visité durant la journée ! Bref, le Proxy permet de cacher son adresse IP et de surfer anonymement sans oublier les autres services.

 

Comment utiliser un Serveur Proxy ultrasurf ?

 

  • Comme dans notre cas, nous allons utiliser un Serveur Proxy qui s’appelle ultrasurf

– Télécharger le serveur proxy ultrasurf

– Décompresse l’application sur le bureau

– Lancer l’application et regarder sur le statut qui indique que vous êtes connecté au serveur et choisissez le navigateur par exemple Google chrome, où explore soit le navigateur va se lancer automatiquement.

– Vous pouvez ajouter l’adresse IP de votre proxy allant sur proxy setting et choisissez manual proxy setting et ajoute proxy host, proxy port et cliquer sur ok et tester si votre Proxy marche ou pas

Serveur Proxy

 

Conclusion : Sachiez une chose… Il existe des serveurs Proxy payants et autres gratuits, des serveurs Proxy Français, Américains ou bien des Serveurs Proxy situés dans d’autres Pays. Normalement, si vous utilisez un Serveur Proxy United kingdoom, vous allez constater que si vous accéder à un site web qui permet d’afficher votre emplacement, il va vous afficher que vous êtes en Angleterre ! Alors que vous n’êtes pas en Angleterre… Vous pouvez maintenant tester si votre Proxy marche ou pas.

 

Voir aussi :
Configurer Internet mobile Orange, Airtel, Vodacom, Africel, MTN ?

 

  • Rejoignez notre Page Facebook Tutorielpro surtout, n’oubliez pas de vous abonner  à notre chaîne YouTube, Forum, Newsletter à  s’inscrire, à partager notre article et de laisser un petit commentaire. Si vous n’arrive pas résoudre avec les étapes ci-dessus, vous pouvez utiliser la zone de commentaires pour publier vos questions, suggestions et informations s’il vous plaît décrire votre problème en bas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.