Tous nos appareils Android disposent de menus cachés. Loin de masquer des secrets inavouables, ces derniers permettent d’explorer des fonctions généralement réservées aux constructeurs, voire aux opérateurs qui souhaiteraient modifier un paramètre précis (comme la fréquence utilisée, etc.) via du code secret pour débloquer tout téléphone mobile, des codes secrets spécifiques.

Le code déblocage téléphone gratuit : 

 

  • Les codes secrets Android

Ils ont une particularité, ils se terminent toujours par un dièse, mais commencent généralement par un astérisque. À la différence des codes USSD, on n’a pas besoin d’être connecté au réseau pour les activer : logique, ils agissent directement depuis et sur le système Android.

  • Code secret pour débloquer

Ils sont, en fait, stockés dans des fichiers systèmes et dépendent de la version installée sur le smartphone. De nombreux codes sont devenus obsolètes au passage vers Android 4.3 Jelly Bean. Le plus intéressant d’entre eux est de loin le menu d’informations sur le téléphone. Par ailleurs, notez que depuis l’arrivée de Lollipop certains dès ce code sont supprimés, d’autres implémentés.

  • Les codes secrets pour code déblocage téléphone gratuit.

 

Avertissement : ces codes peuvent vous faire perdre vos données ou même rendre votre smartphone inutilisable. La plupart des menus sont en anglais et incluent des termes obscurs, voire incompréhensibles pour le commun des mortels. Appliquez la règle la plus élémentaire en bricolage : si vous ne savez pas exactement ce que vous êtes en train de faire, ne le faites pas.

 

Méthode à suivre pour un code secret pour débloquer tout téléphone mobile :

 

  • Télécharger l’application directement en cliquant sur Secret codes.
  • Cliquez pour ouvrir et choisissait le modèle de votre téléphone ou smartphone par exemple : SAMSUNG.

code secret pour débloquer

  • Vous allez voir, tous les codes secrets Android dont vous avez besoin pour accéder à vos informations cachées.

code secret

  • D’autre part, les codes dépendent parfois des smartphones utilisés, voire des versions du système d’exploitation installé. Nous avons essayé de compiler des codes dits « universels » mais tous ne marcherons pas sur votre appareil. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques dans les commentaires. Dernier conseil sauvegarder vos données personnelles, afin d’éviter toutes déconvenues.

    Code secret pour débloquer :

  • Pour s’en servir, rien de plus simple, il suffit d’ouvrir l’application des appels téléphoniques et de taper les codes comme si vous numérotiez un numéro de téléphone. L’exécution devrait se faire dans la foulée. Si rien ne se produit, c’est que cela ne marche pas sur votre appareil. Ces codes se renseignent simplement en ouvrant l’application « téléphone », et en ouvrant le Clavier, comme si vous alliez passer un appel :

code secret

  • Certains de ces codes permettent d’accéder à des fonctionnalités qui sont en général réservés aux constructeurs, il faut donc faire extrêmement attention en les manipulant, car vous risquez de supprimer toutes vos données.
  • Mais avec la plupart d’entre eux, vous pourrez modifier certains paramètres qui ne sont pas modifiables sans application ou autres par exemple, ou sans passer par une tonne de menus.

     

  • NB : les codes USSD sur Android ne sont pas que code le secret pour débloquer tout téléphone mobile qui nous aideront parfois. Ils peuvent être utiles pour accéder à des informations sur votre appareil, pour le développement ou pour effectuer des actions rapidement. À noter que certains constructeurs viennent ajouter de nouveaux codes sur certains de leurs terminaux.

 

Pensez-vous que ces codes sont utiles ? Si vous notez que certains ne fonctionnent pas sous certaines versions, n’hésitez pas à nous en faire part !

 

  • Rejoignez notre groupe Facebook Tutorielpro et Inford’Afrique surtout n’oubliez pas des-vous abonnez à notre forum, newsletter à  s’inscrire. à partager notre article et de laisser un petit commentaire. Si vous avez des problèmes que vous n’arrive pas résoudre avec les étapes ci-dessus, s’il vous plaît décrire votre problème en bas.

Voir aussi :
Comment rendre une clé USB bootable à partir de CMD ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.