AccueilActualitésTutoriels

Comment naviguer sur les réseaux sociaux bloqués

Dans cet article, je vais vous montrer comment naviguer sur les réseaux sociaux bloqués grâce au VPN. Les VPN sont un excellent moyen de pouvoir contrôler les traces que vous laissez de votre passage sur le net.

Et dans un contexte où la sécurité de vos informations est désormais primordiale, nous vous expliquons comment en profiter sur votre appareil Android au cas où les réseaux sociaux bloqués.

réseaux sociaux bloqués

Les autorités de Kinshasa ont ordonné, lundi 7 Août, un filtrage ou une coupure des réseaux sociaux en République démocratique du Congo à partir du lundi. Trois fournisseurs d’accès ont indiqué à l’AFP avoir reçu une notification formelle de l’autorité de régulation des postes et des télécommunications (ARPTC) les enjoignant de restreindre l’accès aux réseaux sociaux….

 

Les réseaux sociaux bloqués concernés sont notamment : Facebook, Whatsapp, Instragram, Twitter, Google+, Baidu Tieba, Skype, Viber, Pinterest, Linkedin, Tagged, Badoo, Myspace, Youtube, Video, Buzznet, Flickr, Meetup, Snapfish, Imo.

 

Sur les réseaux sociaux, cette mesure suscite de vives réactions. Certains internautes dénoncent une atteinte au droit à l’information et à la liberté d’expression

réseaux sociaux bloqués

 

Ce quoi un vpn ?

Un réseau privé virtuel (Virtual Private Network en anglais, abrégé en VPN) est vu comme une extension des réseaux locaux et préserve la sécurité logique que l’on peut avoir à l’intérieur d’un réseau local.

Et donc Il correspond en fait à une interconnexion de réseaux locaux via une technique de «tunnel ». Il permet de faire passer vos communications sur le réseau par d’autres canaux distants, généralement localisés dans d’autres pays, afin de mieux cacher vos pérégrinations sur le web ou tromper un système géolocalisé.

VOIR AUSSI :
Mise à jour Fortnite 7.30 : Télécharger fortnite battle royale

réseaux sociaux bloqués

Dans un contexte où les données des utilisateurs sont de plus en plus surveillées et enregistrées à la minute où un site web est affiché, faisant qu’il s’agisse de la source première d’information et de rémunération pour les publicitaires, il est donc naturel de vouloir exercer un contrôle plus précis sur celles-ci.

Pourquoi utiliser un VPN sur Android ?

  • On utiliser pour la sécurité
  • Pour préserver son anonymat
  • Pour se sécuriser lors de connexion à des wifi publique
  • Utiliser pour contourner la censure gouvernementale de certains pays
  • Utiliser pour contourner le blocage de géolocalisation par IP de certains sites internet
  • On peut Utiliser un VPN pour télécharger

 

En conclusion C’est pourquoi des grands noms comme le navigateur web Opera offrent désormais une solution VPN gratuite intégrée directement à son logiciel. Et surtout  donc la plupart des autres solutions demanderont toutefois de passer à la caisse.

 

Comment naviguer sur les réseaux sociaux bloqués ?

En conclusion Je vous conseille de télécharger un VPN :

 

  • Rejoignez notre groupe Facebook Tutorielpro et Inford’Afrique et surtout donc n’oubliez pas des-vous abonnez à notre forum, newsletter à  s’inscrire. à partager notre article et de laisser un petit commentaire. Et donc en conclusion si vous avez des problèmes que vous n’arrive pas résoudre avec les étapes ci-dessus, s’il vous plaît décrire votre problème en bas.

Jc Banza

Je suis Jc Banza Ingénieur en système d'information passionne de la technologie et blogging

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité