Un robot pour aider les entreprises à se tourner vers l’automatisation
Inauguré en juin dernier, le centre d’innovation vise à accélérer la transformation numérique des entreprises. Celles qui veulent faire l’acquisition d’un système automatisé sont accompagnées tout au long du processus.
Les tests sont effectués directement dans les espaces disponibles chez HIFA. La formation des travailleurs, qui utiliseront ces nouvelles technologies, est même aussi offerte sur place.
Les entreprises canadiennes en retard
Les entreprises canadiennes accusent un retard en matière de robotisation et d’automatisation. Sur les 20 principaux pays, la Fédération internationale de robotique a classé le Canada seulement au 15e rang en 2023.
Le système TOMA, qui se vend environ 200 000$, s’adresse notamment aux PME qui hésitent à investir pour se tourner vers l’automatisation.
« À partir du moment où on a des solutions abordables, où le retour sur l’investissement peut se faire en un an et demi ou deux ans, ça devient beaucoup plus intéressant pour les entreprises de faire l’acquisition de ces robots-là » , mentionne M. Massé.
Source link