Les 5 femmes les plus influentes en Afrique 2019 : le 8 mars est la journée Internationale pour les droits des Femmes. D’autres femmes pour la journée Internationale pour les droits des Femmes, elles s’intéressent à célébrer leur journée d’une manière extraordinaire au lieu d’influences le monde et d’autres pensent à influences l’Afrique sous les plans économiques, sociale, technologique et bien d’autres. Les 5 femmes les plus influentes en Afrique 2019 

Les 5 femmes les plus influentes en Afrique 2019 : Ory Okolloh, ou Ory Okolloh Mwangi

femmes les plus influentes en Afrique 2019

Ory Okolloh, ou Ory Okolloh Mwangi, née en 1977 au Kenya, est une cybermilitante, blogueuse et avocate diplômée en droit de Harvard considérée « comme l’une des femmes les plus influentes du continent africain ». Outre son activité professionnelle, elle joue un rôle très actif sur Internet, participe à son expansion et œuvre à en développer l’accès en Afrique. Au Kenya, elle a créé un site Web de surveillance de l’activité du parlement mais aussi un site et une application qui recensent les exactions commises durant les violences de 2007. Le site et l’application ont, depuis, évolué et sont utilisés dans 154 pays.

Les 5 femmes les plus influentes en Afrique 2019 : Dambisa Felicia Moyo

Dambisa Felicia Moyo, née le 2 février 1969 en Zambie est une économiste zambienne, spécialiste de la macroéconomie, de l’influence de l’aide étrangère et des relations internationales. Dambisa Moyo est née en 19693 et a grandi à Lusaka, en Zambie. Conformément au droit de la Zambie en vigueur à l’époque, il ne fut pas émis d’acte de naissance.

Voir aussi :
Top 4 les alternatives netflix gratuit illimité en 2019

 

Les 5 femmes les plus influentes en Afrique 2019 : Ève Bazaiba Masudi

femmes les plus influentes en Afrique 2019

Ève Bazaiba Masudi, née le 12 août 1965 à Kisangani dans la province Orientale,licenciée en droit de la faculté de droit public international de l’université Protestante du Congo (UPC) est une femme politique du Congo-Kinshasa, Elle a été membre influent dans l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) Durant les élections de 2006, elle est une des porte-paroles de l’Union pour la Nation du candidat Jean-Pierre Bemba, et est actuellement secrétaire générale du Mouvement de libération du Congo (MLC) depuis décembre 2014.

 

A lire : Les Femmes Les Plus Influentes Dans La Technologie Africaine.

 

Les 5 femmes les plus influentes en Afrique 2019 : Yasmin Belo-Osagie et Afua Osei

femmes les plus influentes en Afrique 2019

Yasmin Belo-Osagie et Afua Osei, les deux jeunes co-fondatrices de She leads Africa, une plateforme pan-africaine d’intermédiation entre femmes de talent et investisseurs, la raison est double : le besoin et les opportunités. « D’une part, il n’y a pas suffisamment de jobs et les gens doivent donc se battre pour se créer leurs propres opportunités. D’autre part, étant donné que l’Afrique est l’une des économies les moins développées du monde, il y a énormément d’opportunités pour les entrepreneurs qui peuvent imaginer des solutions pour résoudre les problèmes des gens »

Voir aussi :
Gagner de l’argent sur internet via Paid2Refer

 

Edith Yah Brou

Edith Yah Brou est une blogueuse ivoirienne, née le 1er mars 1984 à Cocody, commune de la ville d’Abidjan. Diplômée de sciences économiques et gestion de l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan-Cocody. Elle est considérée comme l’une des figures les plus importantes de la sphère technologique de son pays, la Côte d’Ivoire. En 2009, elle co-fonde avec neuf autres amis l’ONG Akendewa, une association à but non lucratif qui mène des actions sociales grâce aux technologies. Deux ans plus tard en 2011, elle co-crée Ayana, le premier webzine féminin de Côte d’Ivoire. Elle a été en 2015 la présidente de l’Association des blogueurs de Côte d’Ivoire. Avec sa start-up Africa Contents Group, Edith Brou réalise aujourd’hui ses propres productions, notamment l’émission web « Divan numérique » sur Youtube.

Si vous connaissez d’autres femmes les plus influences sur les plans économiques, sociales, technologiques et bien d’autres laisser un bref historique de lui en commentaire exemple : nom, activités

  • Rejoignez notre Groupe FacebooTutorielpro et notre Page Facebook Tutorielprofficielle, surtout, n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTubeForum, Newsletter à s’inscrire, à partager notre article et de laisser un petit commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.