AccueilActualitésAndroidMobileWindows

C’est quoi le kernel Linux sur Android et quel est son rapport ?

Le kernel Linux sur Android (ou noyau en français) est une partie extrêmement importante du logiciel sur presque tous les appareils Android. Tout d’abord cette section décrit le développement du noyau Linux et les modèles de libération (ci – dessous), les noyaux stables et soutenus (LTS) à long terme (y compris pourquoi tous les appareils Android doivent utiliser les versions stables au lieu de patchs cueillette de cerises), noyau configuration et durcissement, Tout d’abord les exigences pour les interfaces et là les noyaux modulaires (introduits dans Android O), Tout d’abord le débogage du noyau et les tests réseau, et SquashFS . Source: source.android.com

 

Le kernel Linux sur Android (ou noyau en français) est une partie essentielle d’un système d’exploitation. En effet, celui-ci gère les ressources d’un appareil électronique et permet aux différents composants, matériels et logiciels, de communiquer entre eux. Tout d’abord par exemple, c’est le kernel qui décide si le processeur doit changer de fréquence en fonction de la charge demandée, il alloue de la mémoire RAM pour une application, il se connecte également à la caméra pour que le système puisse l’utiliser.

 

Il existe de nombreux kernel, mais celui qui nous intéresse est le kernel Linux. En effet, kernel Linux sur Android utilise une version modifiée de ce kernel. Le kernel Linux a été créé par Linus Torvalds en 1991 et est développé par ce dernier, son équipe et des milliers de contributeurs partout autour du monde.

kernel Linux sur Android
Linus Torvalds: Le père de Linux

Linux c’est quoi ?

Vous avez surement déjà entendu plusieurs fois le terme  » Android est basé sur le noyau Linux  » mais vous avez probablement aucune idée sur la signification de ce terme, c’est ce que nous allons essayer d’expliquer maintenant. 

Un système d’exploitation basé sur le Kernel Linux (y compris Android) est composé de ces composants :

  • Le Kernel Linux (cela est devenu clair)
  • Le Bootloader : est un morceau de logiciel responsable du chargement du noyau Linux en mémoire, sans avoir à télécharger le noyau de la mémoire ne sera pas en mesure d’utiliser votre ordinateur (ou téléphone) bien sûr. Ce sont les premières œuvres de la machine lorsque vous appuyez sur le bouton de Power. Tout d’abord il informe le processeur et la mémoire des charges et la mise en œuvre du noyau Linux, qui est à son tour contrôlait tout le reste.
  • Logiciels de l’utilisateur : c’est tout ce que vous voyez en face de vous, tout d’abord à partir des interfaces et en terminant par les applications utilisées comme le navigateur et les jeux.

Revenons à la première question :

 

  • Que voulons-nous dire quand nous disons qu’Android est basé sur le noyau Linux ?

Comme il est devenu explication claire, cela signifie que Google s’est fondé sur le noyau Linux comme base pour le système Android, puis construit le reste des logiciels lui-même, Tout d’abord qui nous a fourni le système Android telle que nous le connaissons aujourd’hui.

Télécharger PES 2023 PPSSPP ISO / Cso Complet
VOIR :
[wp_ad_camp_1]
  • Pourquoi Google s’est basé sur le Kernel Linux et elle n’a pas construit son propre Kernel ?

Tout d’abord, parce que personne n’aime à reconstruire la roue. Deuxièmement, parce que la construction d’un noyau à partir de zéro pour le système d’exploitation n’est pas une tâche facile, même pour une entreprise de la taille de Google. Le Kernel Linux est très complexe. (Tout d’abord en fait, le noyau de tous les systèmes d’exploitation, tout d’abord pas de Linux seulement, est quelque chose de très complexe). Tout d’abord la mis au point du noyau de Linux depuis plus de vingt ans, et Google supervise le développement de l’entreprise Linux, la Fondation Linux à but non lucratif est soutenu par un grand groupe de sociétés bénéficiant de Linux, qui contribuent à l’appui du processus de développement, ces sociétés ; Google, IBM, Samsung, Oracle, Cisco, HP et Qualcomm, Nokia, Sony, Siemens, Toshiba, Twitter, NVIDIA…

 

Le noyau Linux est le plus grand projet de construction en masse dans l’histoire de l’informatique, tout d’abord parce que, comme il est open source, le droit de toute société ou développeur individuel a contribué au développement en conformité avec le développement d’une organisation collective. 

 

  • Développement du noyau Linux

[wp_ad_camp_3]

Le noyau Linux est le plus grand projet de logiciel collaboratif de tous les temps. Tout d’abord en 2016, plus de 4 000 développeurs différents de plus de 450 entreprises différentes ont contribué au projet et il y avait 6 versions, chacune contenant entre 12 000 et 16 000 changements différents. À la fin de 2016, la taille du noyau Linux était d’un peu plus de 56 000 fichiers, soit 22 millions de lignes de code, de scripts de compilation et de documentation (version du noyau 4.9). (Tout d’abord pour obtenir des statistiques complètes sur le développement de Linux, reportez-vous à https://kernelnewbies.org/DevelopmentStatistics .)

  • Les versions du kernel Linux sur Android

kernel Linux sur Android

Version d’AndroidKernel Linux
Android 4.3.xLinux 3.0 – 3.1
Android 4.4 à 5.0Linux 3.4 – 3.10
Android 6.0Linux 3.10 – 3.18

 

  • Tout d’abord nous avons invitons à vous rendre sur le forum de Tutorielpro pour trouver un kernel dédié à votre appareil. Et vous ? Utilisez-vous un kernel personnalisé sur votre smartphone ? Quelles sont les bénéfices que vous attendez ? Partager notre article et  laisser un petit commentaire.

Jc Banza

Je suis Jc Banza Ingénieur en système d'information passionne de la technologie et blogging

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité