Dans un communiqué publié ce vendredi 6 juin, le ministre Gaston Musemena confirme à l’opinion nationale et internationale du début de la publication des résultats de l’exetat édition 2017-2018 dès ce samedi 7 juillet. Il précise en outre que seuls les réseaux de télécommunications Vodacom, Orange, Airtel et Africell sont habilités de rendre publics les résultats exetat 2018 dans le respect des termes de l’accord du partenariat qui les lie au Ministère de l’Enseignement Primaire et Secondaire.

EXETAT 2018 : Comment procéder la vérification des Résultats par SMS

 

Chaque année durant le mois de juin le Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel organise les examens d’Etat pour les élèves de 6ème secondaire. Dans le but donc d’aider non seulement tous les élèves mais tous les abonnés Airtel, Vodacom a créé une méthode facile pour permettre de consulter les résultats à partir de vos téléphones

Pour obtenir les résultats EXETAT 2018 via Airtel

 

  • Dès que les résultats seront disponibles, avec Airtel, il suffira de composer *4122*ID (Code Identifiant ou code de l’Elève) # 

 

  • Composer *4122# puis suivre les instructions.

 

A LIRE AUSSI :
Bénéficier des nouvelles fonctionnalités de Microsoft Office Android ?

 

Pour obtenir les résultats EXETAT 2018 via Vodacom

 

  • Dès que les résultats seront disponibles, avec Vodacom, il suffira de composer *42202*ID (Code Identifiant ou code de l’Elève) #

exetat 2018

 

  • Composer *42202# puis suivre les instructions.

exetat 2018

 

la vérification des Résultats par internet 

 

Il existe une plateforme de vérification des résultats d’examen d’état depuis longtemps. Avec la plateforme EXETAT en ligne, vous n’avez pas que vos résultats d’EXETAT, mais vous pouvez aussi avoir le journal EXETAT et de l’imprimer en PDF.

 

 

 ➡ Lire aussi : Comment vérifier les résultats d’exetat via le réseau airtel ?

 

 

Pour information, le site web de l’EPS-INC (jadis EPSP) n’est plus eduquepsp.cd mais plutôt eduquepsp.education. Pour le moment le site web eduquepsp.education est en constructions, dès qu’il sera opérationnel, nous vous mettrons la procédure pour consulter vos résultats sur Internet.

 

A LIRE AUSSI :
Comment réussir ses examens scolaires (exetat 2018) ?

 ➡ Partager notre article et de laisser un petit commentaire. Au bien si vous avez des problèmes que vous arrive pas résoudre avec les étapes ci-dessus, s’il vous plaît décrire votre problème en bas.

 
  • Rejoignez notre groupe Facebook Tutorielpro et Inford’Afrique donc n’oubliez pas des-vous abonnez à notre forum, newsletter à  s’inscrire. à partager notre article et de laisser un petit commentaire. Au bien si vous avez des problèmes que vous arrive pas résoudre avec les étapes ci-dessus, s’il vous plaît décrire votre problème en bas.