Vous cherchez un émulateur de jeu vidéo pour revivre votre enfance. Les solutions ne manquent pas : depuis de nombreuses années, des passionnés s’efforcent de mettre au point des logiciels permettant de rejouer au super Nintendo, à la Mega Drive, à la Nintendo 64 et autres Playstation ou Xbox directement sur leur ordinateur et leur smartphone.

Aujourd’hui, nous avons cherché pour vous les meilleurs émulateurs des jeux vidéo pour Android des émulateurs libres qui vont vous permettre de jouer avec les plus grands classiques de l’histoire des jeux vidéo sur vos smartphones. Voici les meilleurs émulateurs des jeux vidéo pour Android.

  • Ce quoi émulateurs des jeux vidéo ?

Un émulateur de système de jeux vidéo est un programme informatique qui permet à un ordinateur ou à une console de jeux vidéo d’émuler le comportement d’une autre console de jeux vidéo, ou d’un système d’arcade.L’émulation des jeux vidéo sur ordinateur a toujours connu un grand succès, porté par le mouvement du rétrogaming. Voici une sélection des meilleurs émulateurs pour jouer aux consoles les plus populaires directement sur un smartphone ou sur votre ordinateur, en particulier s’il tourne sur Windows ou Mac.

émulateurs des jeux vidéo

Les jeux vidéo eux-mêmes ne sont jamais fournis avec les émulateurs. Ils doivent être téléchargés séparément, en cherchant les « ROMs » correspondantes. Il existe de nombreux sites de ROMs comme EmuParadise, FreeRoms, LoveRoms ou encore RomHustler, mais leur légalité est à juger au cas par cas. Certains éditeurs de jeux vidéo ne voient aucun problème à ce que leurs vieux titres qui ne sont plus exploités commercialement soient ainsi repris, tandis que d’autres estiment que c’est du piratage et demandent systématiquement leur retrait.

 

 ➡ A lire aussi : Top 5 les meilleurs sites de téléchargement des jeux PSP

 

Voici les meilleurs émulateurs des jeux vidéo pour Android

 

  • Émulateur PSP pour Android : PPSSPP

émulateurs des jeux vidéo

Voici un émulateur au parcours exemplaire, ce programme s’est très vite hissé comme une référence dans l’émulation et pas seulement sur Smartphone aussi sur le Pc. Grâce à PPSSPP vous allez pouvoir faire revivre les plus grands classiques de la PSP de Sony directement sur votre smartphone. À vous les joies d’un Grand Theft Auto ou d’un Final Fantasy: Crisis Core.

 ➡ Télécharger directement : émulateur PPSSPP

 

  • Emulateurs de jeux N64 Mega

Mega N64 est un émulateur pour les jeux de la console Nintendo 64. L’interface est très simple, vous pouvez aller chercher votre jeu dans le répertoire, accéder aux paramètres  (contrôles, vidéo et audio) ou tout simplement changer la langue de l’application.

 ➡ Télécharger directement : émulateur N64 Mega

 

  • Emulateur NES NES.emu

Nes.emu est certainement l’émulateur qu’il vous faut, il fera revivre sans problème des classiques comme Super Mario Bros, Battle City, Zelda, Bomberman et bien d’autres.

NES.emu est complet, émule le Zapper, offre des contrôles discrets à l’écran.. L’application existe en version gratuite. À vrai dire, il existe une version payante, que vous pouvez acheter pour soutenir le développeur de cette excellente application. Toutes les manettes sont normalement compatibles (à condition de l’être avec Android…).

 ➡ Télécharger directement : émulateur NES.emu

 

  • Émulateur Snes (super Nintendo) pour Android : SuperRetro 16

SuperRetro 16 est le meilleur émulateur SNES pour Android. Il est incroyablement populaire dans le milieu de l’émulation, vous pouvez jouer vos titres préférés comme Super Mario World, The Legend of Zelda et Donkey Kong Country grâce à cet émulateur.

Il existe une version payante de SuperRetro mais la version Lite qui est gratuite fera très bien l’affaire. L’émulateur recherche automatiquement les jeux sur votre appareil Android lorsque vous vous connectez au programme. Si vous n’avez pas de ROMs téléchargées, vous pouvez y accéder grâce à une recherche dans l’application.

 ➡ Télécharger directement : émulateur SuperRetro 16

 

  • Émulateur Sega Mega Drive pour Android : gGens (MD)

GGens (MD) est l’un des seuls émulateurs gratuits de Google Play qui supporte les jeux Sega Mega Drive, ce dernier fera revivre au travers de votre smartphone Android des hits comme Sonic the Hedgehog, Aladdin de Disney, NBA Jam et bien d’autres.

 ➡ Télécharger directement : émulateur gGens (MD)

 

 

  • Rejoignez notre groupe Facebook Tutorielpro surtout n’oubliez pas des vous abonnez à notre forum, newsletter à  s’inscrire. à partager notre article et de laisser un petit commentaire. Et donc Si vous n’arrive pas résoudre avec les étapes ci-dessus, s’il vous plaît décrire votre problème en bas.