Pour la création d’e-commerce, blog, forums, etc. Voici quelques CMS (système de gestion de contenu) le plus utilisé pour la création de : e-commerce, blog, forums, etc.

Qui sont mis à jour automatique pour que vous disposiez toujours de dernières versions. Qui est disponible dans tous les packs Linux.

 

 ➡ Lire aussi: Comment gagner de l’argent avec un blog WordPress, blogger ?

 

Voici la liste des CMS (système de gestion de contenu) le plus utilisé pour création de : e-commerce, blogue, forums, etc. :

 

WordPress : Tout d’abord Avec WordPress, créez facilement un journal en ligne avec photos, textes, ou mettez en ligne votre fil d’information catégorisé sur votre entreprise, votre famille ou vos amis. WordPress gère pour vous les fonctions de recherche et de classement, l’enregistrement et l’indentification de vos visiteurs, et autorise même la protection de certains de vos messages par mot de passe.

Joomla : Avec Joomla (la succession de Mambo…), tout d’abord il permet de créez facilement un site complet, avec actualités, articles de fond, annuaire… Administrez également vos pages de manière professionnelle à l’aide d’outils avancés comme un moteur de recherche, une gestion avancée des bannières de publicité, des statistiques de visite… et également la possibilité de faire cohabiter plusieurs auteurs sur votre site et monter ainsi votre communauté en ligne !

Drupal : Tout d’abord drupal est un système de gestion de contenu (abrégé CMS en anglais). Un CMS est un logiciel qui permet de gérer le contenu d’un site Web. Ceci permet aux utilisateurs de faire évoluer le site sans recourir systématiquement à un programmeur. Drupal est un outil qui s’adresse à la fois à des débutants ou des programmeurs experts. 

A LIRE AUSSI :
Qu’est-ce qu’il faut pour créer votre boutique en ligne

 

Pour la création de vos boutiques utilisées :

 

PrestaShop : PrestaShop est un logiciel de création de boutiques très puissant et complet. En quelques heures de paramétrage (produits, niveaux de taxes, options), vous pourrez publier votre première boutique en ligne en bénéficiant tout d’abord toutes les fonctions e-commerce avancées : Gestion des promotions, affichage de listes de tops produits, création de catégories, d’une newsletter d’information, gestion de plusieurs devises et des commandes internationales si vous le souhaitez… Vous pourrez même proposer le paiement en ligne de vos articles (pour ce faire, il vous faudra choisir un partenaire de paiement). 

OsCommerce : osCommerce est un logiciel de création de boutiques très populaire. Tout d’abord en quelques heures de paramétrage (produits, niveaux de taxes, options), vous pourrez publier votre première boutique en ligne en bénéficiant de toutes les fonctions e-commerce avancées : Gestion des promotions, affichage de listes de tops produits, création de catégories, d’une newsletter d’information, gestion de plusieurs devises et des commandes internationales si vous le souhaitez… Vous pourrez même proposer le paiement en ligne de vos articles (pour ce faire, il vous faudra choisir un partenaire de paiement).

 

A LIRE AUSSI :
Comment naviguer gratuitement via le réseau mobile orange ?

 

 

  • Rejoignez notre groupe Facebook Tutorielpro et Inford’Afrique, surtout, n’oubliez pas de vous abonner  à notre chaîne YouTube, Forum, Newsletter à  s’inscrire, à partager notre article et de laisser un petit commentaire. Si vous n’arrive pas résoudre avec les étapes ci-dessus, s’il vous plaît décrire votre problème en bas.

<

p style= »text-align: justify; »>