Dans cet article, je vais vous montrer comment avoir un journal exetat 2017. Depuis le samedi dernier, Kinshasa vibre au rythme de la joie des résultats des examens d’État.

On voit jusqu’ici une motte de finalistes, Lauréats, en train de savourer leur réussite en petits blocs, se saupoudrant, dansant et glorifiant le Seigneur. Juste après la publication des résultats, le ministre de l’Enseignement primaire, Secondaire et Professionnel, Gaston Musemena Bongala, a vivement félicité, à travers un communiqué officiel, les lauréats de la Ville-province de Kinshasa. Parmi eux, la plus grande distinction (90 %) a été obtenue par une finaliste de la Province Kin-Est.

 

 ➡ Lire aussi : Comment vérifier les résultats d’exetat avec le réseau Airtel ?

 

Comment avoir un journal exetat 2017 sur le site web EPSP ?

 

7sur7.cd : En clôturant la 51ème session ordinaire de l’Examen d’Etat (ou Examen d’Etat 2017), le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel (EPSP), Gaston Musemena Bongala, a fixé officiellement l’opinion publique sur la date du début de la publication des résultats.

 

Il a souligné à ce sujet que toutes les dispositions ont été prises pour  que cette publication débute, comme d’habitude, dans 10 à 14 jours à dater du jour de la clôture, c’est-à-dire entre le 02 et le 06 juillet 2017.

Voir aussi :
EXETAT 2019 : Comment vérifier le résultat d'exetat 2019 ?

journal exetat 2017

Il a fourni cette précision à partir de Kisangani, dans la province éducationnelle de la Tshiopo, où il a séjourné pendant 24 heures. S’adressant à l’ensemble des candidats disséminés à travers le pays, tout en souhaitant une bonne réussite à tout le monde, il leur a conseillé de ne pas anticiper cette réussite en se réjouissant à la fin de la session, sans connaître les résultats de cette évaluation, mais de rentrer calmement chez eux pour attendre la publication des résultats qui pourront alors donner droit à des réjouissances et des dépenses justifiées.

Il a terminé en soulignant que cette session s’est bien déroulée sur l’ensemble du territoire national, excepté bien entendu le Kasaï Central qui aura sa session spéciale en juillet prochain.

journal exetat 2017

 

Comment avoir un journal exetat 2017 sur le site EPSP ?

 

  • Clique directement sur le lien eduquepsp.cd
  • Depuis le site web cliquez sur les résultats tests

journal d'exetat

 

  • Enfin il vous reste juste des complets vos coordonnées ci-après pour pouvoir voir vos résultats et de l’imprimer. Soit faire une recherche par nom où soit faire une recherche par matricule(code d’élève) :

journal exetat 2017

 

Voir aussi :
Comment choisir une bonne thématique de son blog ?

Soit recherche par mon :

  • taper votre nom sans aucun caractère spécial par ex : Nom Élève : Banza ilunga Jean-Claude et votre année scolaire par exemple : 2017 et clique sur valider

Ou recherche par code élève(matricule) :

  • entrez votre code élever(votre matricule) et précisez votre année scolaire par exemple : code eleve : 71014202020000 précisez votre année scolaire par exemple : année 2010 et clique sur valider

 

Nb : pour imprimer votre journal exetat 2017 cliques là où s’écrit imprimer si vous avez des problèmes que vous n’arrive pas résoudre avec les étapes ci-dessus, s’il vous plaît décrire votre problème en bas.

 

  • Rejoignez notre groupe Facebook Tutorielpro et Inford’Afrique surtout n’oubliez pas des-vous abonnez à notre forum, newsletter à  s’inscrire. à partager notre article et de laisser un petit commentaire. Si vous avez des problèmes que vous n’arrive pas résoudre avec les étapes ci-dessus, s’il vous plaît décrire votre problème en bas.

18 Commentaires

  1. Slt jc, que ce qui se passe avec votre site ici do c je n’arrive pas à avoir le journal de l’année 2017, le besoin est vraiment urgent. J’ai besoin d’une solution svp

      • le journal n’est toujours pas trouvé, malgré plusieurs essaie avec vos nouvelles méthodes. peux-tu nous faciliter la tache par ton assistance? nous avons des urgences d’inscritpion des nouveaux étudiants, bien que nous avons eu des resultats via Airtel et Vodacom, les université exigent des journaux et surtout pour ceux qui veulent etudier à l’etranger, donc nous sommes très bloqués par cet handicap.
        Merci pour ton assistance.

        • oui, je viens de vérifier en fait les ingénieurs, on entraîne de travail la dessus, vous pouvez demande le journal officiel au ministère de l’enseignement précisément a L’EPSP.
          Merci de m’avoir contact.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.