Comment vérifier les résultats d’exetat avec Airtel : Woh enfin tout travail mérite un salaire et je dirais aussi tout, chaque étude mérite un résultats, on dirait que chaque année durant le mois de juin, le ministère de l’Enseignement primaire secondaire et professionnel organise les examens d’État (Exetat) pour les élèves de  secondaire avec environ 500 000 inscrits/an.

Pour le but donc d’aider tous les élèves à préparer leurs épreuves scolaires avec des méthodes modernes. Dans cet article, je vais vous montrer comment vérifier les résultats de l’examen d’Etat (Exetat) avec Airtel.

 

 ➡ Similaire:  Comment avoir un journal exetat 2017 sur epsp

 

Résultats de l’Examen d’Etat (Exetat) éditions 2016-2017

Le changement de dernière minute, la publication des de l’Examen d’Etat (Exetat) éditions 2016-2017 intervient ce vendredi 8 juillet 2017, soit deux semaines après l’épreuve proprement dite. Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), Gaston Musemena, avait rassuré aux élèves que tout était mis en œuvre pour que chacun connaisse son sort à partir de ce 8 juillet.

Sauf les provinces de l’espace Kasaï qui passeront leur épreuve vers le 20 juillet, suite à l’insécurité causée par les forces négatives de Kamwena Nsapu. La ville de Kinshasa devrait donc être mouvementée ce jeudi par des lauréats qui seront remarquables par la poudre sur la tête.

Comment vérifier les résultats d’exetat avec Airtel ?

Chaque année durant le mois de juin le Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel organise les examens d’Etat pour les élèves de 6ème secondaire. 

LIRE AUSSI :
Comment connaître son vrai âge est seul des autres ?

Dans le but donc d’aider non seulement tous les élèves mais tous les abonnés Airtel, Airtel a créé une méthode facile pour permettre de consulter les résultats à partir de vos téléphones

Démarche à suivre :

 

  1. Par SMS(texto)

 

  • Envoyer mot exetat ; <espace> province, <virgule> , option,<virgule> école,<virgule> noms au 4122 

 

  • Envoyer mot exetat <espace> ID (code Identifiant ou ) au 4122

 

    2. Par Numéro Court

 

  • Composer *4122*ID (Code Identifiant ou code de l’Elève)#

 

  • Composer *4122# puis suivre les instructions.

 

 

  • Rejoignez notre groupe Facebook Tutorielpro et Inford’Afrique donc n’oubliez pas des-vous abonnez à notre forum, newsletter à  s’inscrire. à partager notre article et de laisser un petit commentaire. Au bien si vous avez des problèmes que vous arrive pas résoudre avec les étapes ci-dessus, s’il vous plaît décrire votre problème en bas.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.